18 juin 2024

RDC: Les femmes de la plateforme CSR réclament la justice divine pour la partie Est

0
Partager

 Rédaction :+243817406088

Les femmes de la plateforme Chrétiens Sentinelles du Roi, CSR ont, à l’occasion de la clôture du mois des droits des femmes, imploré la justice divine pour la partie Est de la République Démocratique du Congo en proue en insécurité de suite de l’agression du M23 avec le soutien du Rwanda. C’était au cours d’un culte d’action de grâce dédié au pays dit à l’église Jésus-Christ, le bon berger à Gombe.

« Qu’à travers cette journée dénommée «Rachel pleure ses enfants », les femmes de la plateforme Chrétiens Sentinelles du Roi réclament justice à l’immédiat pour les atrocités meurtrières dont les fils de la République Démocratique du Congo sont victimes il y a de cela 20 ans », a dit maitre Emmanuel Kananga Kalala, président de la plateforme CSR.

Par la même occasion, le numéro 1 de la plateforme CSR a invité notamment la communauté internationale à s’impliquer pour la cause de la RDC.

« Aux organisations régionales, sous-régionales, nationales ainsi qu’aux diplomates accrédités dans notre pays de s’impliquer activement et sincèrement pour la restauration de la paix dans cette partie de la RDC », a-t-il poursuivi.

Au cours de ce culte baptisé « Rachel pleura ses enfants », Chrétiens Sentinelles du Roi n’a pas dérogé à sa très chère mission, celle de prier pour la nation et toutes ses institutions.

Hormis la prière, plusieurs femmes du CSR ont pris la parole pour exhorter leurs consœurs à travailler comme l’homme afin de contribuer au développement du pays.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *