23 avril 2024

Barreau de Kinshasa/Matete:Le nouveau bâtonnier entend pérenniser le partenariat entre son barreau et le Journal Télévisé des Droits Humains

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Nouvellement élu bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa/Matete, Maître Émilie Mutshembe Wembo a reçu ce mercredi, l’Administrateur Directeur Général du Journal Télévisé des Droits Humains dans son cabinet de travail.

Il était question pour Merlin Kamalandua de venir présenter ses civilités au successeur du bâtonnier Coco Kayudi Misamu. Lors des échanges le patron de ce média spécialisé des questions de la justice et de Droits Humains a fait savoir à monsieur le bâtonnier Émilie Mutshembe la disponibilité de son média à collaborer avec le barreau de Matete dans le but de vendre d’avantage son image de marque et de promouvoir la justice congolaise et l’Etat de droit.

Très ému par cette visite, Maître Émilie Mutshembe Wembo a encouragé le Journal Télévisé de Droits Humains pour l’efficacité de son travail.

En dépit des difficultés et divergences, Me Émilie Mutshembe a rassuré à Merlin Kamalandua la continuité du partenariat. Honnête, scientifique avéré, le bâtonnier Mutshembe a toujours apprécié le travail qui est fait avec qualité et professionnalisme. C’est ainsi qu’il a émis le vœux de voir cette collaboration évoluée dans un cadre professionnel.

C’est un partenariat qui date déjà de plusieurs années et les deux parties sont dans la dynamique de pérenniser ces acquis.

Actualités oblige, le bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa/Matete a saisi cette occasion pour confirmer la tenue de l’Assemblée Générale élective des membres du conseil de l’ordre prévue pour ce samedi 8 octobre dans l’enceinte de la maison de l’avocat.

Lors de l’Assemblée Générale élective du 17 septembre dernier, Maître Émilie Mutshembe Wembo a été élu Bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa/Matete a une écrasante majorité soit, 1020 voix contre 356 pour son challenger. Il est le cinquième Bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa/Matete.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *