Folle rumeur ! Vidiye Tshimanga n’est pas bénéficiaire d’une liberté provisoire du TGI-Gombe
Rédaction :+243817406088
Depuis la journée de ce mardi, une rumeur folle entretenue par des personnes malintentionnées font état de la mise en liberté de Vidiye Tshimanga, ancien conseiller stratégique du cher de l’État par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe.
La rédaction de infos-droitshumains.net a pris le soin de contacter les sources dignes de fois au TGI Gombe. Il en ressort que cette information est fausse.
A en croire notre source, Vidiye Tshimanga « n’a pas fait appel à la décision du Tripaix le maintenant en détention et le dossier est retourné au Parquet Général pour la suite de l’instruction ».
Ce depuis le mercredi 21 septembre que Vidiye Tshimanga est détenu à la prison centrale de Makala pour tentative de corruption, trafic d’influence. L’ancien conseiller de Félix Tshisekedi a été piégé par un homme et une femme qui prétendent travailler pour un conglomérat basé à Hong Kong en Chine. Ils ont filmé en cachette, toutes leurs rencontres avec ce dernier dans lesquelles il les auraient offerts un accès aux mines de la RDC, en contrepartie d’une commission.
Merlin Kamalandua