28 mars 2024

Kinshasa : Un pasteur se prétendant aussi guérisseur de troublés mentaux viole sa patiente de 21 ans lors des séances curatives

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Les faits se sont produits le mercredi 22 juin à Mbandaka dans la commune de Malauku. Le nommé Jacob Malu Mondole, pasteur qui se passe aussi pour guérisseur des troublés mentaux a reçu dans son temple, une jeune fille âgée de 21 ans. Comme cette dernière souffre des problèmes mentaux, elle devait être traitée par le pasteur Jacob.

Malheureusement ce mercredi, la patiente a été violée par son prétendu guérisseur, apprend-t-on de nos sources proches de l’extension du parquet de Kinkole à Mbankana.

Pour l’instant, le pasteur présumé violeur est détenu à l’amigo du parquet à Mbankana, en attendant l’audience foraine que la population de ce coin sollicite du très actif procureur Tathy Mungenda Sangupamba, chef du parquet de Mbankana.

La République devra alors doter au procureur les moyens nécessaires pour que cette audience se tiennent dans les normes requises et conformément à la loi. Avec son caractère pédagogique, l’audience foraine permettra de dissuader ceux qui s’adonnent encore à des pratiques de viol, non seulement à Mbankana, mais surtout, dans l’ensemble de la République.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *