29 mars 2024

Maroc vs RDC : Les politiciens voyagent à la place des vrais supporters pour aller soutenir les léopards

Partager

Rédaction:+243817406088

Lors du match aller des barrages du mondial 2022, match disputé à Kinshasa entre la RDC et le Maroc, les autorités marocaines ont disponibilisé 13 avions pour amener environ 3.000 supporters pour venir soutenir leur sélection nationale.

Les autorités congolaises n’ont malheureusement pas appris de la belle leçon leur infligée par les royaume chérifien.

Pour le match retour prévu le mardi 29 mars prochains, en lieu et place d’envoyer les vrais supporters qui seront à mesure de chanter pendant 90 minutes, question de motiver les athlètes sur terrain, la RDC préfère envoyer les politiciens avec des frais de mission faramineux.

Dans un ordre de mission signé le 25 mars, Christophe Mbosso N’kodia Mpwanga, président de l’Assemblée Nationale a autorisé à 20 députés et 3 de ses conseillers d’aller participer à cette rencontre à Rabat.

Selon cet ordre de mission tous les frais seront pris en charge par l’Assemblée Nationale.

Le sénat, le gouvernement et voir même la présidence pourrait faire de même. Une pratique qui n’est pas à sa première expérimentation. Elle est farouchement dénoncé au sein de l’opinion publique qui veut voir chaqu’un faire son travail.

«Je ne sais pas si ces gens qui seront en mission seront à mesure de supporter l’équipe comme peuvent le faire les vrais supporters. Les politiciens au bureau, les supporters au stade», a regretté junior, un inconditionnel du football.

«Je suis très déçu du comportement de nos autorités. Beaucoup d’argent va sortir du trésor public, mais malheureusement ce sont des gens qui ne connaissent rien du football qui seront envoyés au Maroc», a dénoncé pour sa part Arthur.

«Nos autorités n’ont même pas honte de ce qu’ils font. Vous avez vu ce que les marocains ont fait ? Ils ont même réquisitionné les bus Transco pour amené les supporters de l’aéroport au stade et du stade à l’aéroport. Honte pour la RDC», a rajouté Romain, un supporter de l’As vclub.

Cette pratique démontre combien la RDC manque une bonne politique sportive. Il aurait fallu que tout l’argent qui est entrain d’être dépensé pour amener les officiels au Maroc pour aller faire du tourisme, soit disponibilisé pour ceux qui peuvent aller pour accompagner les joueurs sur terrain.

Rédaction

About Author