20 avril 2024

Mois de la femme: Les femmes Avocates du barreau de Kinshasa-Gombe invitées à quitter l’avocat généraliste et à se spécialiser

Partager

Rédaction:+243817406088

A l’occasion du mois de la femme, la commission genre et exercice du métier par la femme du barreau de Kinshasa-Gombe a, ce lundi 14 mars 2022 à l’hôtel Béatrice, organisé un atelier d’échanges.

Cette rencontre de réflexion réunissant les femmes avocates du barreau de Kinshasa-Gombe, s’est axée sur le thème : «Plaidoyer pour la spécialisation et l’acquisition des compétences des femmes avocates pour un développement durable».

Le bâtonnier de l’ordre du barreau de KKinshasa-Gomb a, appelé les participantes à prendre conscience du rôle qui est le leur dans le développement d’elles-mêmes, du barreau et de la République toute entière.

«Vous avez un grand rôle à jouer pour développer notre pays et notre corporation. Demeurez conscientes pour contribuer à votre épanouissement, du barreau et du pays», a rappelé Jean-Claude Mbaki.

S’appuyant sur le thème du jour, Danius Tshey-A-Tshey, doyen du conseil de l’ordre, exhorté ces avocates à l’éveil de conscience.

«Prenez conscience de ce que vous êtes et distinguez-vous».

Il a également sommé les participantes à quitter l’avocat généraliste et à se spécialiser sur un domaine.

«Il est nécessaire que vous vous spécialisiez sur un domaine. cela vous permettra de vous focaliser sur un sujet de droit, le maitriser. Ça peut vous propulser dans votre métier», a-t-il conclu.

Conscientes de l’importance de leur rôle dans la société, les femmes avocates du barreau de Kinshasa/Gombe ont promis de mettre en application les enseignements appris. Me. Chantal Muepu Kiseme, présidente de la commission genre et exercice du métier par la femme du barreau de Kinshasa-Gombe, a promis d’en faire large échos aux avocates absentes.

AM

About Author