7 novembre 2025

RDC : Le Président de l’UNCC rend hommage au patriarche Paul Malembe Tamandiak

0
IMG-20250912-WA0071
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Ce vendredi, le Président de l’Union Nationale des Cameramen du Congo, Merlin Kamalandua, accompagné de quelques membres de son comité, a rendu un hommage mérité à cette figure emblématique de la presse.

A la veille des obsèques, Merlin Kamalandua a signé le livre des condoléances ouvert en hommage de celui que d’aucun considère comme le plus grand bâtisseur du journalisme en République Démocratique du Congo.

Dans son message empreint d’émotion, le Président de l’UNCC a rappelé l’immense héritage légué par Malembe Tamandiak :

« En tant que cameraman et Président de l’Union Nationale des Cameramen du Congo, je rends hommage à un grand batisseur du journalisme congolais. Votre héritage demeure une lumière pour toute la grande famille médiatique. A jamais dans nos cœurs, cher Professeur… Reposez en paix ! », a-t-il écrit.

A travers ce geste autant symbolique qu’émouvant, les opérateurs de prise de vue, à travers leur Président ont exprimé leur reconnaissnce tout en rappelant l’importance de la mémoire collective dans la transmission des valeurs qui guident la profession journalistique.

Le Professeur Paul Malembe est reconnu non seulement pour avoir été le premier Rédacteur en Chef de la Télévision nationale, mais surtout, pour avoir été le fondateur de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication, IFASIC, devenu aujourd’hui, UNISIC. Son histoire traversera sans aucun doute, des générations car, il laisse dernière lui, une œuvre institutionnelle et académique incommensurable.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *