Kinshasa : Le comité exécutif de l’UNCC assuré de l’accompagnement du questeur de l’Assemblée Provinciale
Rédaction: +243 817 406 088
Dans le cadre de sa politique de vendre l’image positive de l’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC et faire un plaidoyer pour le cameraman congolais, le bureau du comité exécutif a lancé une série d’échanges avec les autorités du pays.
C’est ainsi que, conduit par son Président Merlin Kamalandua, ce comité a été reçu le jeudi 21 novembre par le questeur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Le comité de l’UNCC a avant tout présenté à Socrate Mubengayi les civilités. Il a ensuite expliqué ce que c’est l’UNCC, sa mission et son projet de société.
Socrate Mubengayi a salué l’initiative, félicitant le comité Kamalandua pour son élection du 29 septembre dernier et lui souhaitant un fructueux mandat, il a invité tous les cameramen à la discipline dans le travail car estime-t-il, leur travail est ‘’crucial pour le développement de la République Démocratique du Congo’’.
Le questeur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a en outre promis son accompagnement sans faille à ce comité afin de pouvoir atteindre les objectifs qu’il s’est assigné pour le rayonnement du métier du cameraman congolais.
Notons que la délégation était composée, outre du président, du deuxième vice-président chargé de l’organisation, des deux rapporteurs et du chargé des relations extérieures. Le Président Merlin Kamalandua a promis plusieurs rencontres du genre dans le but de vendre positivement l’image de l’opérateur de prise de vue.
Joël Diawa