Première Assemblée Général de l’UNCC : Le comité Kamalandua présente le plan semestriel
Rédaction: +243 817 406 088
L’Union Nationale des Cameramen du Congo, UNCC a tenu sa toute première Assemblée Générale ordinaire ce dimanche 10 novembre 2024 à Kinshasa. Il était question de présenter le nouveau comité exécutif, le rapport de la remise et reprise, le plan d’action semestrielle du comité exécutif ainsi que le rappel des fonctions et des mesures disciplinaires.
Dans sa communication, le Président Merlin Meyi Kamalandua a informé à l’Assemblée de l’acquisition d’un nouveau siège afin de permettre le bon fonctionnement de l’UNCC. Cette réalisation entre dans les cadres des promesses de campagne électorale de l’actuel Président. « C’est une première depuis l’existence de cette association car, une structure qui se veut sérieuse doit avoir une adresse physique », a-t-il martelé.
Cette nouvelle a été chaleureusement accueillie par l’assemblée, qui a remercié le comité Kamalandua pour avoir tenu cette promesse et réalisé le projet dans les délais impartis.
Le Président Kamalandua a cependant exhorté l’assemblée « l’amour » tiré du livre de 1 Corinthiens 13 :4-7. Il a pour ce faire, invité les membres de l’UNCC à cultiver l’amour et non la haine. « L’amour supporte tout, l’amour pardonne, l’amour interdit l’injustice, la calomnie, la jalousie et les faux témoignages », a-t-il rappelé tout en insistant sur les avantages d’être unis pour le développement de l’UNCC.
Examinant les points à l’ordre du jour, le rapport de la remise et reprise s’est attardé sur les finances. Le Président a déclaré n’avoir rien trouvé dans la caisse, mais quelques sommes des cotisations mensuelles des membres et des cotisations pour les deuils se trouvaient entre les mains de certaines personnes. En dépit des démarches rien n’a été remboursé. Merlin Kamalandua a demandé et obtenu de l’Assemblée d’oublier et repartir sur des nouvelles bases.
Concernant le plan semestriel, il a été annoncé l’organisation d’une grande marche de santé au mois décembre avec pour objectif de marquer une bonne visibilité de l’association et une autre activité non encore précisée est projetée au mois de mars pour les camerawomen.
Joël Diawa