25 juin 2026

5ème Assemblée Générale Ordinaire au Barreau du Lualaba : Le Bâtonnier Laurent Mbako satisfait du bilan annuel

0
IMG-20241012-WA0080
Partager

Rédaction: +243 817 406 088

Dans son discours moral, le Bâtonnier Laurent Mbako a rappelé que cette Assemblée se tient  dans des circonstances difficiles d’autant plus que l’un des leurs est emprisonné :

« Nous sommes très heureux de célébrer une cérémonie comme celle-ci, c’est-à-dire, l’Assemblée Générale Ordinaire et Elective. Mais ces assises se tiennent dans des circonstances un peu difficiles. Aujourd’hui que nous sommes dans une Assemblée Générale Elective, l’un des notre, notamment, Me. Pepe Ngoie est en prison », a-t-il rappelé.

Le numéro un des avocats du Lualaba est cependant revenu sur le rapport détaillé des 15 commissions, les activités de l’année civile et les perspectives. Pour ce dernier point, un aperçu a été fait sur « Comment fonctionne la justice dans la province du Lualaba de manière particulière et en RDC de manière générale, » des problèmes de l’ère qui à l’en croire, « ont tout à avoir avec la profession d’avocat. »

Pour ce qui est du bilan, le Bâtonnier Mbako estime qu’il est largement positif avec surtout la dotation d’un siège moderne au barreau :

« Sans fausse modestie, le bilan est positif. Aujourd’hui pour une première, nous sommes en train de tenir l’Assemblée Générale Ordinaire et Elective chez nous. Je crois que c’est un honneur et un privilège. Moi personnellement en tant que bâtonnier, je suis très content d’assister à ce jour qui restera dans la mémoire des avocats », a-t-il poursuivi.

Cette Assemblée Générale Ordinaire Elective a été tenue suivant la loi-organique sur les Barreaux et le règlement intérieur cadre.  Elle s’est clôturée ce vendredi 11 octobre par la publication des résultats des élections de cinq membres du Conseil de l’ordre.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *