16 avril 2024

Célébration du 75ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme: Le BCNUDH sensibilise les enfants encadrés par l’association Ki jaillit sur les droits de l’homme

0
Partager

Rédaction:+243817406088

A en croire Patrice Vahard, « à travers cette activité, la famille des Nations Unies voulait montrer une face humaine à tous ses traités, à tous ses engagements auxquels la RDC est partie prenante ; mais aussi faire développer la culture du respect et de protection des droits de l’homme à travers l’éducation du plus petit au plus âgé ». Pour le directeur du BCNUDH, le choix du partenariat avec le centre d’encadrement « Ki jaillit se justifie par le fait que ce dernier soit « l’expression de la solidarité humaine qui est au cœur de l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ».

Patrice Vahard/ Directeur du BCNUDH

Au cours de cette matinée de sensibilisation, les enfants encadrés par « Ki jaillit » ont défilé avec les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ils ont entonné des chansons et récité certains droits de l’homme contenus dans la déclaration. Le BCNUDH a également remis des vivres, des habits, matelas et autres biens à l’association « Ki jaillit » pour la bonne prise en charge des enfants.

Emue et touchée de fêter les 75 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme avec les Nations Unies à travers la visite du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Yasna Kohlbrenner, présidente de l’association « Ki jaillit estime que « c’est un moment de partage inoubliable pour son association ».

Yasna KOHLBRENNER/ Pdte Ki Jaillit

Cette matinée de sensibilisation s’est clôturée par la visite guidée du site du centre d’encadrement des enfants orphelins « Ki jaillit ».

Notons que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme a été signée le 10 décembre 1948 par les 58 États membres qui constituaient l’ONU à l’époque

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *